Je m’appelle Arnaud Borrossi.



En 2022, après une initiation à la communication animale, j’ai découvert Peggy Reboul en lisant son livre « Consciences animales ». Peggy est une interprète animalière et communicante et elle propose ses services au travers de « Rhea Communication avec le vivant ». Elle réalise notamment des formations pour apprendre à communiquer avec le vivant en partant de zéro.
Il se trouve que Peggy se situait à 1 h en voiture de Montpellier.
J’ai donc réalisé le module 1 : « Initiation à la communication avec le vivant » en novembre 2022. Ce module m’a confirmé mon envie de communiquer avec les animaux, les végétaux et la nature.
Chaque module était accompagné d’un groupe Whatsapp qui permettait de s’entraîner entre stagiaires.
En juillet 2023, j’ai réalisé successivement :
Tout en continuant à pratiquer entre les modules, j’ai complété ma formation en mars 2024 avec :
Depuis près de 2 ans, au travers des stages auprès de Peggy et des groupes de pratique, j’ai pu réaliser près de 270 communications avec des animaux de toutes espèces (chien, chat, cheval, âne, oiseau, vache, éléphant, oie, dauphin, loup, etc.) et des végétaux de tous types (pin, chêne, olivier, arbre de judée, tilleul, arbousier, plantes d’appartement, etc.).
En plus de Peggy et de ses enseignements précieux, ce sont aussi les animaux, les végétaux et la Terre qui m’ont formé depuis 2 ans à la communication avec le vivant.

« Ensemble sur Terre » résume ma vision de ce que pourrait être la vie sur Terre : une vie où l’Homme vit en harmonie avec la nature, et non pas dans la nature.
La communication avec le vivant m’a appris à voir différemment mes interactions avec la nature, dont nous faisons partie intégrante. Même si nos murs en béton et notre style de vie ont tendance à nous faire croire que nous en sommes séparés.
La communication avec le vivant, c’est se reconnecter à notre essence d’êtres vivants de la Terre. C’est ré-apprendre qu’on partage la Terre avec les animaux, les végétaux et tout ce qui vit sur cette planète. Nous sommes réellement Ensemble sur Terre.
Tous les humains sont capables de communiquer avec le vivant. Ce n’est pas un don. Et communiquer avec le vivant c’est voir, entendre, ressentir comme les animaux et les végétaux. C’est développer de l’empathie et comprendre les êtres vivants autour de nous.


C’est justement parce qu’on s’est coupés de la nature que des sujets tels que l’écologie sont devenus si important dans le débat public. Des thèmes tels que le pollution, la déforestation ou la maltraitance animale deviennent impensables lorsqu’on a ressenti ce que l’arbre vit quand il se fait couper, ou encore la douleur et l’angoisse d’un animal quand il se fait maltraiter.
Si tous les humains communiquaient à nouveau avec les animaux et les végétaux, la nécessité de prendre soin de soi, des autres et de la planète deviendrait évidente.
L’Homme est capable de se reconnecter à la nature et de vivre avec elle en la respectant. La communication avec le vivant est un des moyens d’y arriver.
Ma vision peut sembler utopique (elle l’est sûrement). Mais on a bien rêvé d’atteindre la Lune pour pouvoir aller dans l’espace…
Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode de communication avec le vivant ?